mercredi 30 avril 2014

Atelier graphisme CRAYON Coin Accueil

De jolis crayons pour varier les propositions du coin graphisme (graphismes décoratifs...)
et donner envie de faire d'autres choses sur ses dessins...
de décorer...ou autre atelier...
Les explications sont sur l'atelier MAIN: cliquez ICI

Télécharger la fiche crayon vierge

Quelques idées pour compléter les crayons ...
et un MERCI, c'est toujours sympa :)



J'ai coupé en biais le bout des "mines" de crayon pour ne pas piquer...

69 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour l'idée. Ces crayons sont magnifiques.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Super!!!
    j'les avais pas vu ceux là : petite cachotière :-)
    Mme Zaza Bri

    RépondreSupprimer
  3. vraiment très beau !! j'aime beaucoup ! de bonnes idées !
    où as tu trouvé le modèle des crayons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai scanné un modèle sur un livre de coloriage et je l'ai vidé de son contenu pour le remplir à ma sauce ... La fiche vierge est téléchargeable dans l'article.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas vu le lien. Merci beaucoup !!

      Supprimer
    3. merci, j'aime beaucoup cette idée!

      Supprimer
    4. Merci Superbe idée!!

      Supprimer
  4. très beau et sympa MERCIIII

    RépondreSupprimer
  5. Super idée pour enrichir le graphisme, et la présentation change des classiques bandes référentes. Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe , je cherchais justement une nouvelle activité pour mon temps d'accueil.

    RépondreSupprimer
  7. j ai trouvé mon occupation pour mes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi j'ai trouvé tes crayons supers sympas; je m'en sers pour mes MS en accueil le matin; pour mes GS, on a transformé en faisant des lettres en cursives dans des cases que j'avais tracé dans les crayons...
    Les élèves sont fans; merci pour cette idée!
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe à Dallasssssss !
      Impeccable, que cela serve, que cela égaye les tables et les dessins ! Merci !

      Supprimer
  9. Super tes idées de mains et crayons.... J'adore.... Merci pour le partage. Mes élèves vont ^étre contents lundi.... SUPER... encore merci

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour les crayons et les mains : attractifs, colorés, pratiques les élèves doivent adorer. Idéal pour offrir aux parents, aux correspondants, à un intervenant, aux CP ou à la personne de son choix. Comment rendre l'utile à l'agréable.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée!! Je prends!! JO

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ces bonnes idées, je suis toujours admirative pour les maicresses qui prennent le temps de tenir un blog moi je n'y arrive pas les journées sont trop courtes!
    encore merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Rohhhhh super idée...j'adore je te le pique pour la rentrée
    Bonne journée...je continue la visite de ton blog

    RépondreSupprimer
  14. C'est gai, coloré, ça donne envie !!! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est joli ! J'aimerais les mettre en place dans ma classe mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris... vous dessinez les graphismes au crayon papier puis vous plastifier et les élèves repassent dessus au feutre? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse à "décorer" les crayons vierges aux feutres graphisme fins puis je plastifie. Ces crayons, poissons, monstres sont des répertoires graphiques qui ont pour but "d'inspirer" les élèves dans les différents dessins, activités qu'ils peuvent faire au sein de la classe. Par exemple, en ce début de rentrée, les GS avaient sur fiche des crayons vierges ou / avec des motifs inspirés de ces cartes graphiques à compléter.
      Donc, ces répertoires peuvent être utilisés comme chacun l'entend mais à la base, ils sont déjà remplis et les enfants n'écrivent pas dessus ... Le problème avec le papier plastifié, ce sont les feutres effaçables, certains s'effacent sans soucis, d'autres laissent des empreintes difficiles à retirer si on les laisse trop longtemps ... Voilà ! A voir !

      Supprimer
    2. merci pour ce beau travail ! Je prends !

      Petite astuce : pour enlever les traces de feutres récalcitrantes sur les ardoises ou les feuilles plastifiées -> la gomme ;-)

      Supprimer
  16. Idées très sympa !!! Je vais en préparer quelques-uns et prendre de l'inspiration pour en faire d'autres pendant les vacances !! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai essayé, ils ont adoré. Je leur ai fabriqué des trousses dans du papier peint et ils ont découpé et collé leurs beaux crayons dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette idée, je la mets de côté ! Merci !
      Et bonne continuation !

      Supprimer
  18. Super, fiche téléchargée, maintenant à mes feutres et crayons. Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette excellente idée.

    RépondreSupprimer
  20. Un très grand merci pour cette idée !
    Je cherchais une façon et un support pour fabriquer avec mes élèves un répertoire de graphisme. Je commence dès demain !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le partage de ces idées ! Aide précieuse quand on débute dans un niveau!

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup ça change un peu des cartes graphismes classiques . Super idée

    RépondreSupprimer
  23. J'adore. Merci pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup, c'est super. beau travail. felicitation

    RépondreSupprimer
  25. Super idée ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  26. Idée très sympa et jolie! merci !

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton blog!! Quel plaisir!! Mille mercis pour tes partages!!!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore! Je découvre ton site et déjà plein d'idées qui me plaisent! Ca va bosser dur, heureusement je suis en vacances et j'ai du temps devant moi. Merci chère collègue.

    RépondreSupprimer
  29. c'est gai simple les enfants adorent !!! merci de ta générosité

    poupetta

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  31. C'est pas UN merci mais MILLE mercis pour vos idées géniales !!!

    RépondreSupprimer
  32. Ah génial ! en voilà une merveilleuse idée ! Merci

    RépondreSupprimer
  33. super ! Merci pour ces crayons !!

    RépondreSupprimer
  34. Quelle mine d'idées ! Je suis enseignante en CE1 et j'ai assemblé le gabarit du crayon avec les yeux de l'atelier de graphisme monstre pour proposer un marque-page à mes élèves dès la prochaine rentrée. Il ne restera plus qu'à personnaliser avec des graphismes et des couleurs. Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et il est simplement... fantastique ! J'attaque ma 10ème rentrée et je cherche toujours à innover... alors MERCI de nous faire partager votre travail si riche et créatif !!! ;)
    Bonnes vacances et à bientôt ;)
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  36. Je découvre ce site et ... j'adore!
    Un grand merci pour le partage.
    Maud

    RépondreSupprimer
  37. Merci, merci pour ce partage ! Je reste admirative ...

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour l'idée ! Le rendu est superbe !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour :)
    Je suis Adeline maman de Léa qui a 3 ans et demi qui vient de rentrer en moyenne section.
    Et cette année pour compléter le travail qu'elle fait déjà très bien à l'ecole avec sa maitresse Rachel je me suis mise à lui créer un classeur avec plusieurs activités de son niveau, que je peut imprimer, plastifier ou non ect...que nous faisons ensemble le week end ou le soir si elle ne désire pas une histoire avant de s'endormir.Et je m'inspire beaucoup de ce que vous publiez alors je vous dis un grand MERCI pour tout ce partage vous avez de supers idées qui sont rigolotes et jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour les mots doux, ça fait toujours plaisir ... MERCI .. j'alimente moins ce blog mais je travaille toujours ... Bonne continuation !

      Supprimer
  40. Merci beaucoup ! Super chouette les mains, les crayons, les monstres, ça change !

    RépondreSupprimer
  41. merci pour toutes ces idées. c'est super

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ces magnifiques modèles !

    RépondreSupprimer
  43. merci pour cette chouette idée! ce sera parfait pour la rentrée! En plus, on peut vraiment adapter en fonction des niveaux (graphismes + ou - difficiles, lettres capitales ou cursives, chiffres, mots...). Merci, merci :-)

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cette belle idée et pour le partage.

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ces belles idées, ON est jamais déçus quand on fait un tour sur ce site! Bravo!

    RépondreSupprimer
  46. Merci et bravo pour votre travail !!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour !!!
    BRAVO pour l'idée des crayons , mains et poissons en modèles de graphisme !!!! MERCI de la partager !!!!
    Je viens de finir le travail sur le thème des fruits . Mais je vais quand même reproduire l'idées sur des mangues , bananes et ananas !!!
    Forcément j'habite au LAOS !!!! Milieu tropical s'il en fut !!!
    Et aussi sur des pieds et des gouttes d'eau !!!! Il fait chaud , on est en sandales facilement . Et la saison des pluies commence ...

    RépondreSupprimer
  48. Merci, toujours aussi efficace!
    Les monstres ont aussi beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer
  49. Site bien fait avec de belles idées de graphisme. Merci pour ce partage.👍

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour ce partage au top

    RépondreSupprimer
  51. J'ai vu ces crayons dans la classe d'une collègue et j'ai filé les chercher, un grand merci pour cette chouette idée !!

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour le partage de cette super idée!

    RépondreSupprimer