mardi 13 janvier 2015

Portraits de Rois et Reines - Technique du pastel craquelé




Tadaaammmm

Voici les étapes:
Attention au choix du papier car il va être écrabouillé, défroissé, arrosé !


Ils adorent et mais ils ne comprennent pas au début ...
"Tu es sûre, je peux ?"

Une fois le séchage effectué, on peut repasser la feuille entre deux feuilles de papier journal ...pour avoir une feuille lisse.
Je ne l'ai pas fait.
j'avais un stock de couronne, on a découpé des bouts.
Technique trouvée dans ce joli livre où d'autres idées sont à piocher...
Bref, cette technique peut servir de fond pour d'autres thèmes et je pense la réinvestir ...

Psssttt :
"Dis merci à la dame si t'es poli ! "

13 commentaires:

  1. je ne connaissais pas la technique, j'adoooore

    RépondreSupprimer
  2. Ça rend super bien ! Je viens justement de commander des pastels, on va tenter cette technique trop rigolote ! Je suis quand même épatée que le papier survive au bain... Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est très chouette, merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. mon atsem a mis beaucoup de mauvaise volonté du coup c est raté
    nous avons adapté la technique

    RépondreSupprimer
  5. tu as mis les gabarits des bustes et des cols quelque part ou on bidouille comme des grands?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, tu bidouilles comme une grande, j'ai fait ça à main levée sur des feuilles blanches (cf.une des photos...) et j'espère que tu as pu adapter comme tu pouvais, le rendu sera forcément sympa avec les bonnes bouilles ...

      Supprimer
  6. parfait je m en vais bidouiller un truc, merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci. J avais utilisé la même technique de papier froissé recouvert de pastel mais avec de l encre à la place de la gouache. Du coup pas besoin de rincer. Technique trouvé également dans un livre ushborne. Une mine d or ces bouquins.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette trouvaille artistique!
    Je me lance en période 3, avec mes maternelles dans la cadre de notre projet Roi/Reine/Château!

    RépondreSupprimer
  9. merci j'essaie jeudi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Je ne connaissais pas cette technique. Il faut que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas cette technique non plus. Je le ferai par contre avec de l'encre car chez nous c'est très humide et rien ne sèche.
    Pourrais-tu me dire quels pastels tu utilises ( pastels gras, crayons de cire, pastels secs ) ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pastel gras !
      Rien ne sèche .. même en une journée + nuit ? aïe ! c'est très humide !!!

      Supprimer