vendredi 25 septembre 2015

Décoration porte-manteaux : James Rizzi (1)





Oui ! Notre entrée de classe retrouve ses COULEURS !

Cela fait plusieurs années que je voulais exploiter les superbes réalisations de James Rizzi
C'est très coloré, les dessins ont des contours basiques et il y a tout plein de détails ...
Des nombreuses oeuvres ont des thèmes récurrents.
Bref, les enfants sont très réceptifs !


Voici les oeuvres dont nous nous sommes largement inspirés !



 La maîtresse est dans la lune et ma collègue Atsem adore se réchauffer au soleil ...



Etape 1: Peindre les immeubles (feuilles cartonnées). Vernir si nécessaire.


Etape 2 : Choisir des fenêtres (couleurs + formes) et faire l'entourage au marqueur noir


Etape 3: Choisir des bouches et des yeux et les colorier.




Etape 4: Collage des fenêtres.


Etape 5: ATTENTION : Laisser une fenêtre "vide". L'adulte coupe au cutter une fenêtre, collage d'un fond de la même couleur que les fenêtres + contour au marqueur et collage de la photo.


Tadaaammmmm !




25 commentaires:

  1. Excellent ce travail!! j'adore!
    ça me donne envie d'exploiter moi aussi les oeuvres de cet artiste avec mes élèves!!bravo à tous
    bisou
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. No conocía a este artista, me encanta! Qué suerte tus alumnos!

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooooorrre ! C'est très gai ! Il y a du graphisme et des références culturelles... Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et grâce à toi j'ai découvert un nouvel artiste que j'aime beaucoup ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Que bonita actividad!!! No conocia tu blog de la escuela! Me encanta :)))

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, je suis sous le charme! Je ne connaissais pas l'artiste!
    Merci! je vais essayer de décliner l’idée avec mes petits!

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis complètement inspirée de ton idée pour faire ma décoration de vestiaire et j'ai donc mis un lien vers ton blog sur mon article.
    C'est par ici: http://www.maitresseecline.ch/decoration-du-vestiaire-2016-2017-a126902592

    RépondreSupprimer
  8. Très belle idée! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Excellent. Je pense tester avec mes ms-gs à la rentrée!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert cet artiste grâce à votre site et je vais tester l'idée dès la rentrée avec mes GS-CP. Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cette superbe idée ! Je ne connaissais pas l'artiste, mais le trouve attrayant pour les enfants. Je vais tester cette activité vendredi, j'espère que le résultat sera aussi concluant que le vôtre :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces idées de décoration de porte-manteaux, plus chouettes les unes que les autres! Je vais essayer les immeubles façon James Rizzi, dès la semaine prochaine avec mes PS-MS. Anisa

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette superbe idée, que j'ai faite cette année dans ma classe et que je viens de publier sur mon blog: http://laclassedesonia.arnone.org/index.php?

    RépondreSupprimer
  14. C'est génial!!
    J'ai envie de tester avec ma classe la semaine prochaine; pourrais tu m'envoyer la planche d'yeux et bouches? (annecolemesnil@gmail.com)
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  15. Waouh génial, je vais travailler sur la ville à la rentrée avec ma classe. Merci pour ce blog rempli de bonnes idées, bravo !

    RépondreSupprimer
  16. bravo !!! C'est joyeux, sympa à réaliser en début d'année tout en découvrant un artiste et introduire une thématique.

    RépondreSupprimer
  17. Super jolie cette création !! J'adopte car ma classe est inscrite à un PAG architecture, cela tombe à point !! Merci beaucoup et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas l'artiste... Un grand merci pour ce partage : je me lance à la rentrée avec mes GS! Plus c'est coloré plus j'aime! Ludivine

    RépondreSupprimer
  19. Belle inspiration pour décorer les porte manteaux des élèves d'Ulis ! Merci

    RépondreSupprimer
  20. madeline.delmas@gmail.com5 septembre 2021 à 01:13

    Bonjour, j'adore l'idée et j'aimerais essayer avec mes PS/MS cette année ! Auriez vous les documents des bouches et des yeux svp? en vous remerciant

    RépondreSupprimer
  21. bonjour super cette idée pourriez-vous également me donner les images des bouches et des yeux s'il vous plait ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, merci pour cette belle idée. Mon projet annuel la classe, l'école , la maison et le quartier et je trouve que c'est une belle façon de débuter ce projet!

    RépondreSupprimer
  23. un grand merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer