vendredi 11 avril 2014

Atelier graphisme MAINS coin accueil Graphismes décoratifs

Petite idée pour mon coin accueil- dessin du matin ou autre...
ça décore , c'est joli et surtout chacun l'utilise comme il veut !

Merci de laisser un commentaire, c'est facile et ça fait plaisir..si ..si..j'vous assure!
Ils aiment beaucoup faire le contour de leur main...
1.  J'ai reproduit le contour de ma main plusieurs fois à l'aide de feutre large de différentes couleurs sur du papier A4 légèrement cartonné.
2.  J'ai décoré chaque main avec des graphismes différents devant différentes émissions ou films ne demandant pas une forte concentration intellectuelle...
3.  Opération découpage
4.  Opération plastifieuse : l’achat d'une plastifieuse 1er prix (15 euros) est pratique mais franchement pas de qualité dans la durée...donc, on peut investir un peu plus ou se trimbaler la plastifieuse 12 kilos de l'école...
5.  Opération découpage.
6.  A l'aide d'une perforatrice, on fait des trous au niveau du poignet.
7.  On relie à l'aide d'anneaux utilisés pour les rideaux. J'ai mis 5 mains par paquet.


Chacun choisit son modèle...

37 commentaires:

  1. j'avais déjà vu plusieurs idées pour du graphisme décoratif, mais en forme de mains et de crayons, jamais !!quelle chouette idée merci !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, pas étonnant qu'ils adorent, on pourrait aussi faire les pieds!!!!
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. super ton idée de crayon.
    je lla mets en place dès la rentrée
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Ah génial ! Mes MS adorent faire le contour de leur main (et la mienne!) et je cherchais comment exploiter ça. J'ai trouvé maintenant. Merci beaucoup pour cette super idée !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie idée...ça marche aussi en écoutant la radio!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog. J'aime beaucoup tes idées graphisme pour le coin accueil. je mets en favori! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Votre travail apporte de la fraîcheur et un renouvellement précieux à notre métier.
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces très gentilles paroles qui font beaucoup de bien à mes chevilles et surtout qui me donnent envie de ... continuer !

      Supprimer
  8. Super sympa... J'essaie lundi prochain!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les monstres et les crayons ! Beaucoup plus sympa que mes petits carrés trop "scolaires" .... Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Plein de bonnes idées! Les couvertures de cahier, le graphisme.... MERCI pour le partage!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo quelle imagination !
    Où trouvez-vous ces artistes très inspirants en maternelle ?
    Avec les nouveaux programmes vos idées de graphismes sont innovantes et motivantes !!
    Merci de nous en faire profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Les artistes, je les trouve sur le net, dans les expos ... Partout où mes yeux se posent !
      Certains se prêtent plus facilement que d'autres à des activités avec des maternelles (même si tout artiste est exploitable dans la limite du raisonnable), leurs oeuvres se rapprochent beaucoup des dessins des enfants, de leur imagination ... Bref, je m'arrête là car on pourrait argumenter des heures ...

      Supprimer
  12. je suis PES et vos idées me sont précieuses!!!! Un grand merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces jolies mains ! Succès assuré avec les loulous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis PES et je dois créer un répertoire graphique avec mes MS/GS et je trouve votre idée très originale et rafraîchissante! Bon, il n'y a plus qu'à sortir les feutres et un bon film!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce partage. C'est super chouette. Ca va enrichir mon coin graphisme du matin.

    RépondreSupprimer
  16. de tres jolies realisations bravo

    RépondreSupprimer
  17. de tres jolies realisations bravo

    RépondreSupprimer
  18. J'adore. Je les ai donc réalisées et testées. Les enfants ont adoré. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore. Je les ai donc réalisées et testées. Les enfants ont adoré. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est simple et tellement bien et facile d'utilisation en classe!
    Je prends tes idées très volontiers et te laisse ce commentaire pour te remercier de mettre tes idées en ligne car c'est du boulot en plus de partager. Alors, encore MERCI.

    RépondreSupprimer
  21. je découvre ce blog. Super chouette cette idée de graphisme.Je compte la reprendre avec des cp/ce1.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce principe pour le graphisme.
    Belles idées très intéressantes à exploiter, MERCI beaucoup.
    Delphine GS

    RépondreSupprimer
  23. A la recherche d'idées originales, celle-ci en faisant partie. Je pense copier votre idée pour mes ateliers autonomes. Merci. Martine

    RépondreSupprimer
  24. Je suis souvent à court d'idées en graphismes mais les différentes propositions de votre site (mains, crayons, monstres...) remotivent et donnent envie de faire plus de graphisme! Merci beaucoup!
    Bonne continuation.... et bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  25. Je m'empare de cette excellente idée ! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  26. Quelle bonne idée!! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  27. Super idée, merci beaucoup !
    J'avais déjà adopté la bouche du monstre pour le graphisme.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour toutes ces idées colorées et pétillantes !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  29. merci beaucoup, je vais vite expérimenter cela.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  30. C'est une superbe idée. Les élèves aiment dessiner leurs mains. Surtout on peut leur parler d'histoire avec l'art pariétal. On peut aussi leur parler de la grotte de Gargas, la grotte des mains. Ces peintures rupestres que des hommes préhistoriques ont laissé comme témoignage de leur présence.

    RépondreSupprimer
  31. C'est une superbe idée. Les élèves aiment dessiner leurs mains. Surtout on peut leur parler d'histoire avec l'art pariétal. On peut aussi leur parler de la grotte de Gargas, la grotte des mains. Ces peintures rupestres que des hommes préhistoriques ont laissé comme témoignage de leur présence.

    RépondreSupprimer
  32. Trop bonne idée, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  33. Superbes réalisations!! Vous faites un travail très inspirant! merci beaucoup toutes ces ressources!!!

    RépondreSupprimer