vendredi 26 septembre 2014

Porte-manteaux fleur Romero Britto

Cette année, nous allons étudier plusieurs œuvres de Romero Britto. Nous avons déjà discuté de sa fleur et de ses jolis pétales... j'ai décidé de les adapter pour décorer les porte-manteaux.
Au début, je voulais mettre leurs yeux dans le bouton de chaque fleur et finalement j'ai bien aimé l'idée de les faire poser contre un arbre et donc contre la tige ...
Nous avons varié les positions selon les humeurs de chacun ou non ...



 Hé, hé, le couloir commence à se remplir comme je l'aime ...et eux aussi !
A suivre ...

20 commentaires:

  1. J'adore tous ces montages avec les photos des enfants. Les étiquettes de porte-manteaux sont très originales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que c'est biiieau !!!!
      Je t'accorde un bon point pour la décoration de ton hall d'accueil... J'ADORE
      A demain
      Mme Zaza Bri

      Supprimer
  2. Bon, J'ADORE... TOUT ! La couture, les arts plastiques bref, je passe d'une photo à une explication ne sachant plus où donner de la tête et avec l'esprit en ébullition -comme si j'avais besoin de cela pour ne pas dormir !-
    Génial, continue de me faire rêver un peu plus que d'ordinaire tant les idées et finitions sont extras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien MERCI ... contente que ces partages fassent effet !
      et puis ... bonne nuit ! :)))

      Supprimer
  3. Quelle belle idée ! Je crois que mes porte-manteaux sont tout trouvés pour la rentrée 2015

    RépondreSupprimer
  4. Preciosa! Muy buena idea!

    RépondreSupprimer
  5. SUPERBE ! Mes étiquettes porte-manteaux sont déjà faites, mais pourquoi ne pas reprendre l'idée pour un tableau de présentation des élèves de la classe. Dans mon hall d'entrée ce sera superbe. Merci pour toutes ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Le but est de colorer le hall et les esprits des élèves (Oh c'est beau !) Bonne continuation !

      Supprimer
  6. J'adore cette idée !!! C'est coloré et très sympa ! :)
    Merci beaucoup, je note dans un coin de ma tête ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    tout d'abord merci pour toutes ces idées.
    je voulais reprendre ton idée de fleur pour les porte-manteaux de cette rentée 2016. je ne vais pas dans mon école avant une semaine. pourrais tu me donner le diamètre de ton cercle qui forme le coeur comme cela je pourrai fabriquer le gabarit. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'aurais tendance à dire de mémoire 9 à 10 cm maxi.Bonne rentrée !

      Supprimer
    2. merci . y a plus qu'à.

      Supprimer
  8. Génial!! J'adopte pour notre rentrée sous le sine du jardin et de ses ptites bêtes!
    Au fait, j'avais piqué tes gabarits avec des yeux rigolos pour le graphisme l'année dernière, ils ont eu beaucoup de succès! Un grand merci pour tes partages!!

    RépondreSupprimer
  9. Question technique si tu as 2 min, comment est fait le tour des pétales et du coeur? A l'encre, au feutre? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour les pétales, ce sont simplement des feuilles de couleurs A4 que j'ai superposé par 3 ou 4 et j'ai découpé des pétales à la chaine. Ceci peut être fait par les enfants en atelier découpage ( pas de superposition évidemment) mais là, pour une question de temps, nous avions préparé ls pétales avec mon atsem . C'est assez rapide. Ensuite, les enfants dessinent dessus ou collent. Si on colle sur de l'encre, ça a tendance à déteindre sur les parties collées. Et pour le coeur, c'est un simple rond sur papier blanc. Voilà !
      Heu, je viens de relire ta question et de comprendre la consigne ... Donc, c'est pas ça que tu voulais savoir mais le tour !
      Donc, j'ai repassé avec un gros feutre marqueur noir pointe biseautée type posca ou autre . Je l'ai fait avant de plastifier et parfois j'avais oublié donc je l'ai fait après plastification, par-dessus et ça marche, une fois sec, ça ne bouge pas . Voila !

      Supprimer
  10. oufff...enfin ! je recherche depuis plusieurs jours mes étiquettes prénom porte-manteaux... et voilà, j'ai trouvé ! Merci beaucoup. Du coup, je découvre un artiste (Romero Britto) et ton blog. Bravo et encore merci !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette idée top ; je vais certainement la faire avec mes MS
    Pour le coloriage : peinture ou feutre ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voici ... Donc, les fonds sont des papiers colorés A4 et pour les traces noires, elles sont faites au feutre ... voilà ! Bonne rentrée

      Supprimer
  12. Merci pour cette super idée! notre couloir est top!

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique! J'adore l'idée, merci pour le partage! Cette année, notre thème d'école est "1, 2, 3 jardinons" alors nous allons commencer l'année en faisant pousser de drôles de fleurs dans le hall d'accueil!

    RépondreSupprimer