mardi 21 mars 2017

Chris Piascik : Le retour !


Chris Piascik


 Ils adorent ! Ils l'adorent ! Ses boucles, ses monstres, sa façon de dessiner ...






Démarrage et familiarisation du travail de l'artiste 
avec une activité sur les boucles ...
Mêmes activités que l'année où je l'avais déjà proposé 
C'est ici : CLIC


Je leur ai montré et remontré et rere ...
ce petit film, très doux, une approche de l'artiste, 
de son univers et surtout de son trait !
Des boucles, le stylo glisse, il ne lève pas son crayon, tracé précis,
il ne dépasse pas quand il colorie ...
Une armée de mouches volaient dans la classe, pas un bruit ...
Et c'est ... très ... rare.








Gabarit monstre 1 CLIC
Gabarit monstre 2 CLIC
Gabarits bouches CLIC






Bienvenue ...



Etude de l'alphabet et distribution d'un alphabet "vidé", 
ils ont reproduit l'intérieur des lettres selon leur envie ...



14 commentaires:

  1. Génial !! j'ai découvert cet artiste l'année passée grâce à votre blog et j'avais aussi envie de travailler sur le chien cette année : je prends l'idée ! Mille mercis et bonne continuation.
    Sand34

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    Merci pour les gabarits c'est trop gentil !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je viens de découvrir cet article.

    Je vais le faire découvrir à mes élèves.

    Merci encore

    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte et le partage des gabarits ! Je sens que mes élèves vont adorer...

    RépondreSupprimer
  5. Super découverte de cet artiste talentueux! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cet artiste ! Merci pour l'idée, je cherchais une nouvelle idée pour travailler les boucles et en plus, je peux la lier à mon projet du moment sur es émotions ! Merci ! :D
    cleo17fr
    http://tranches24quart.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre partage riche qui nous donne beaucoup d'idées créatives !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe blog Merci merci 👏👏👏👏👏

    RépondreSupprimer
  9. Génial! Je découvre un artiste et j'ai plein d'idées pour exploiter son travail en classe... Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage. Belle découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre cet artiste seulement maintenant ! Un grand merci pour tes partages !
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer