vendredi 11 avril 2014

Décoration cahier de vie

Un cahier presque vivant... qui donne envie....
 de le regarder...de l'ouvrir ...

The question : quelle décoration pour un cahier de vie ou autre ? 
Début d'année scolaire...reprise des lignes ... horizontales pour les Moyens et dans tous les sens pour les Grands !
Donc, nous sommes partis sur de l'horizontal ...avec un choix de plusieurs techniques + outils pour les enfants.
On prépare un support : des lignes horizontales tracées à la règle et au feutre de couleur correspondant au groupe couleur de l'enfant. Cela permet de délimiter l'espace choisi et d'éviter les débordements, dérapages, spleurb...

Les enfants remplissent en étant guidés au fur et à mesure et selon les choix de chacun ...



et pour les photos, ils ont beaucoup aimé...

Et c'est reparti pour une nouvelle année ...roule ma poule...

15 commentaires:

  1. Merci!j'adopte pour cette rentrée, on travaille sur les couleurs et les textures, çà tombe bien! je fabrique des tampons avec du plastique à bulle et autres trucs.Et la photo...j'adore

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert votre blog ce jour, quel plaisir d'y naviguer! Et hop dans mes favoris!
    Vos idées sont très originales, très colorées. Je vais utiliser quelques-unes de vos idées et je suis sûre que les élèves vont adorer. Je vous remercie. Bonne continuation et à très vite!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert votre blog ce jour, quel plaisir d'y naviguer! Et hop dans mes favoris!
    Vos idées sont très originales, très colorées. Je vais utiliser quelques-unes de vos idées et je suis sûre que les élèves vont adorer. Je vous remercie. Bonne continuation et à très vite!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais une autre idée et finalement, j'adopte celle-ci, c'est vraiment très joli! Merci

    RépondreSupprimer
  5. je découvre le site et j'adopte tout de suite cette idée pour les cahiers de vie de cette année! merci pour le partage et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'idée. J'adore! !! Dis aurez tu le modèle de l'étiquette cahier de vie celle avec le prenom (rose , bleu) Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, non, je ne crois pas avoir conservés les modèles mais surtout avec word et les polices qui existent sur ton ordi ou sur le web, tu trouveras ton bonheur ...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je cherche mais je ne trouve aucune écriture qui s'y rapproche.Si quelqu'un a réussi svp.Mercii

      Supprimer
    3. Le nom de la police, c'est ChiquiFont et tu peux la télécharger sur Dafont.com et tu as plein d'autres polices sympas ... et j'ai mis un "S" à "conservés" et il en faut pas, c pas bien :) mais ça, on s'en f....

      Supprimer
  7. J'adore les idées foisonnantes de ton blog que je découvre aujourd'hui avec délice et gourmandise.
    j'ai des petits mais en fin d'année, je pioche qq idées pour "quand ils auront grandi".
    Merci !
    une maitresse en vacances (comme toutes les maitresses un 31 juillet!)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi de partager tes idées, en plus tu as beaucoup de goût, c'est très très joli.
    Céline

    RépondreSupprimer