jeudi 3 mars 2016

Le DADA de l'Enfant Terrible : Troisième Essai : Cheveux au vent



Oui, je remets le même texte que l'article intitulé Le DADA de l'enfant terrible : Premier essai car je ne sais pas celui que vous regarderez en premier, etc ...
Donc, je reprends :
Ahhh Pinterest ...ou comment rester bloquée ...
Et surtout comment découvrir de jolies choses et de merveilleuses personnes !
Cela fait un petit moment que j'admire les créations 
de Marie Kuklova alias 
Je m'étais promise de présenter ses productions à mes élèves en étant quasiment sûre qu'ils seraient réceptifs car les activités qu'elle propose sont variées, 
ludiques, poétiques, accessibles, modifiables, chouettes, 
oui, j'en ai plein la bouche ...
Elle présente des pistes d'activités, des images vierges à illustrer...

Voici l'oeuvre que nous avons observée :
Cheveux au vent
Cette production est présente sur un autre blog de Marie Kuklova : 
(Oui, encore un autre endroit joli à visiter)

En cliquant sur les photos de ses productions (ci-dessous)
vous serez dirigés vers l'article de son blog ...



  • Pour compléter les "coiffures", nous avons pioché dans les chutes de papier que je conserve tout au long des activités de l'année, j'avais des triangles et des carrés (papier peint, uni, etc). Nous avons aussi découpé des bandes dans d'autres chutes ... 
  • Chaque enfant a choisi ce qu'il voulait faire ...
  • Pour obtenir les profils des élèves, je les ai photographiés et j'ai travaillé les photos avec   photofiltre de façon à obtenir ce contour encré. Je voulais au départ qu'ils décalquent eux-même leur profil mais j'ai eu peur que les traits ne soient trop grossiers. Avant de commencer, nous nous sommes amusés à reconnaître chaque enfant et l'exercice n'était pas si facile ! 






Pas toujours évident de donner du mouvement à cette chevelure ...



Et pour la suite ?
Et bien ... 
CHUT ... 
Je vous réserve une belle surprise ...
Enfin, je, nous ...

Premier essai visible ICI 
Deuxième essai visible ICI

12 commentaires:

  1. Waouh ! Une belle activité, créative, colorée avec des productions très personnelles pour travailler la différence pourquoi pas...
    Et puis chez nous, le mistral on connait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Dolto grande section19 mars 2016 à 01:07

    Encore une super activité et la découverte d'une artiste de talent. Merci de partager tes trouvailles et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe projet! J'adore les couleurs; c'est une façon original de faire un portrait d'enfant :-) Bravo! Je partagerai sur Fb et Twitter!

    RépondreSupprimer
  4. Yehhhhhhhhhhhhhh
    Enseignante en TPS/PS/MS et toujours à la recherche d'idées nouvelles malgré mes 60 ans qui approchent à grands parents, je découvre ton blog
    J'adoooooooooooooooooooooore Merci pour toutes ces idées
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci ! !!! J'avais tout compris quand même ! Comme quoi le cerveau a des automatismes ... Bonne continuation !

      Supprimer
  5. pas parents mais PAS

    ,

    RépondreSupprimer
  6. Dolto grande section15 mai 2016 à 06:52

    Je t'ai encore chipé une idée. Merci beaucoup !
    http://grandesectiondolto.eklablog.com/cheveux-au-vent-a125913066

    RépondreSupprimer
  7. Ho génial comme trouvaille !! Et pourtant je suis très difficile 😊😊😊😊
    Ça rend super bien et je vais pouvoir compléter mes activités autour du découpage.
    Merki beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir ,je trouve cette idée géniale. pour mes GS, qui se dévalorisent sans cesse, c'est super idée pour les mettre en valeur tout en travaillant le découpage. Je viens d'installer photofiltre; malheureusement, je ne parviens à trouver comment réaliser ces belles esquisses au crayon. Peux tu me donner quelques indications s'il te plaît ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, c'était il y a bien longtemps ... alors, c'est dans les barres du haut ... je ne sais plus et le logiciel est sur mon vieil ordi ... il faut tester les différents filtre ...

      Supprimer