vendredi 5 octobre 2018

Et la lumière fut ! Décoration porte-manteaux




Cette année, je suis partie sur la lumière ...
Et des œuvres, images, il y en a sur le net ...
Et à exploiter en langage, c'est un régal ...
J'avais gardé dans un coin de ma tête 
les dessins de Carmen F Agudo CLIC CLIC
Elle fait de superbes illustrations, très poétiques ...
Et il y avait aussi cette série de dessin en noir et blanc ...
Et sur le net ou autre, vous trouverez plein de sources d'inspiration avec des ampoules ...
Je le répète, à travailler en langage, c'est un régal ...




Je n'ai pas tout mis ...
A vous de chercher ...

Cet article aussi est une mine d'inspiration ... CLIC


Voici mes petits acrobates ...
Suspendus aux barres dans la cour de récréation pour l'occasion...
26 petites ampoules en fil de fer improvisées par mes 10 doigts ...
Certaines ont la forme d'une ampoule, d'autres moins ...





























La guirlande du bas est une série de guirlandes inspirées d'une activité trouvée sur Pinterest : pochoir d'une ampoule, contour à la craie, on frotte avec le doigt, j'ai choisi pour ma part de coller à l'intérieur une ampoule peinte à l'encre et à la gouache brillante ! j'avais peur que le rendu soit un peu sombre ...

J'ai prolongé pour la décoration du cahier de vie.
C'est moins fun ...
J'ai tenté une guirlande avec les empreintes de doigts + une autre ampoule



6 commentaires:

  1. trop belle idee je suis fan ... NRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, alors tout d'abord un petit mot sur votre blog que je trouve fantastique! Bravo à vous. Je suis intéressée par votre travail sur les ampoules mais je ne parviens pas à trouver les œuvres de votre page. Que tapez vous sur internet pour trouver ces contenus? Merci de tout cœur pour votre réponse! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds TRÈS tard mais je pape oeuvre d'art ampoule ou pareil sur pinterest : activité ampoule arts visuels ...

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour vos idées lumineuses tant scolaires que couturesques. J'ai utilisé celle ci dans le couloir de ma classe cette rentrée. Tout le monde m'en fait de grands compliments. Alors rendons à César ce qui est à César : bravo pour mon couloir dont je suis folle. Si vous souhaitez que je vous envoie une photo, j'en serais ravie.
    Bon week-end.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI, j'avoue que je nourris peu ce blog car la couture me détend un peu plus !!!!!!!!!!!
      MERCI beaucoup pour ce retour ! Je veux bien une photo via l'adresse mail dufiletmon@gmail.com

      Supprimer