Cette année scolaire sera placée sous le thème des ?
ENGRENAGES !
Plein d'idées
Plein d’exploitation en perspective !
Dans ma classe, depuis des années,
il y a des engrenages
Les classiques que l'on trouve dans les catalogues ...
Et en ce début d'année, un groupe d'enfants
a particulièrement bien joué avec ...
a particulièrement bien joué avec ...
J'ai eu un flash :
CHARLIE CHAPLIN
Mais OUI !
Je leur ai montré différents extraits :
Ils ont A-DO-RE !
C'était magique de les entendre s'esclaffer,
rire et découvrir ce fabuleux personnage,
cet acteur génial, un génie !
Et il y a d'autres vidéos sur le net ...
Nous avons travaillé aussi sur les affiches
Un travail très intéressant car beaucoup de choses
à repérer, à dire, à comparer, à exploiter ...
à repérer, à dire, à comparer, à exploiter ...
Et puis, on a commencé à réaliser des engrenages pour décorer notre entrée ...
- Réaliser différents gabarits d'engrenages
- Peindre à l'aide tampons et de gouaches
- Peindre des ronds découpes dans du carton avec une peinture brillante
- Dessiner sur un rond de papier calque des rayons
- Assembler le tout à l'aide d'attache parisiennes
- Prendre des photos des loulous ... Ils ont beaucoup beaucoup aimé ...
Mon zhôm m'avait donné plein de lettres
à décalquer dont je ne m'étais jamais servies ...
et là BINGO :
décalquer sur les engrenages leur prénom ...
D'autres choses à venir ...
😉
Bonjour
RépondreSupprimerJe suis conseillère pédagogique à l'éducation préscolaire et j'ai l'intention de présenter votre blog lors d'une formation concernant l'acte graphique et les activités graphiques. Vos idées sont inspirantes. Merci de les partager.
Et bien merci !
SupprimerJ'adore ! bravo pour toutes ces idees... une mine pour les collegues enseignants ! Merci de partager !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje découvre et ... quelle belle surprise ! Quelle suite as-tu donné à ce fil conducteur dans l'année ? Et , les élèves sont en quelle classe ?
Merci de tout ce partage, Nathalie
Alors, ce projet date ... Ce sont des MS GS
Supprimer